• Les essais complètement ratés (mdr) #1

    Alors étant donné que je mange très mal, j'essaie des recettes que je vois sur Internet/Tiktok et parfois, c'est juste pas ouf MDR.

    Pour commencer, nous avons le thon que tu mélanges au fromage blanc 0% et que tu mets dans un concombre. J'aime bien le thon, j'aime bien les concombres, j'aime bien le fromage blanc mais alors ça, c'est vraiment ignoble. Sérieusement, j'avais envie de vomir en mangeant ça. Peut-être qu'avec des épices, ça aurait changé la donne mais je n'ai pas énormément d'épices. J'avais accompagné ça de taboulé curry ananas alors que je n'aime ni le curry, ni le taboulé. Bref, ce repas a fini à la poubelle et je me suis fait un cordon bleu à la place. o/

     ______________________________________________________________________________

    Ensuite, nous avons des muffins aux flocons d'avoine avec des framboises. Alors franchement, j'étais méga étonnée car même si c'est moche, c'était passable. Je donne une note de 6/10 quand même. Mais le soucis c'est que je n'aime vraiment pas l'aspect des flocons d'avoine et mes framboises étaient méga sûres. Mais bon, il y a clairement des choses à changer dans cette recette donc j'en testerai une autre plus tard en mixant les flocons d'avoine. (J'ai perdu la recette donc je peux pas vous la conseiller mais il me semble que c'était une vidéo Youtube).

      ______________________________________________________________________________

    Aucune description disponible.

    Un cake chocolat aux amendes. En fait, dans cette recette, j'ai remplacé le beurre par de la compote de pomme pour que ce soit moins gras. Normalement, ça marche du tonnerre mais j'ai hyper mal dosé et en fait, le cake était hyper bon mais hyper sec. Je réessayerai encore mais je vais d'abord apprendre à doser les trucs aha. On sent un tout petit peu la compote mais je dirai à 2% quoi donc ça c'est bon à savoir. Si vous voulez la recette de base c'était celle-là : https://

     ______________________________________________________________________________

    Les essais complètement ratés (mdr) #1 

    Alors là ce n'est pas un flop mais ça me fait archi rire. En gros, j'étais rentrée chez mes parents, je m'étais faite une omelette mais vu que ce sont des vielles poêle et une vieille cuisinière, mon omelette est juste devenu des œufs brouillés aux champignons. Heureusement, c'était un délice. ♥

     

    En conclusion, la cuisine c'est fait pour être apprise. C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore et qu'on voit ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il n'y a pas de honte à rater et au final, ça fait toujours un souvenir assez drôle. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 12:23

    Je compatis aux échecs culinaires, j'ai eu pas mal de bons fails quand je vivais seule ^^' Depuis, c'est mon copain qui cuisine, je ne touche plus aux casseroles x) J'ai réussi à rater des crêpes...

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 15:03

        J'aime encore bien cuisiner mais je suis vraiment nulle part dans ce domaine x) Honnêtement, je ne trouve pas que les crêpes soient aussi faciles qu'on le dise...

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 14:08

    Essaye des filets de sardines en boite mélangés avec du saint moret, sur du pain c'est un régale. ;)

    A les fameux flocons d'avoines (pas facile à cuisiner je trouve).

    Le cake chocolat à l'air bon. ^^   

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 15:04

        ça a l'air pas mal, j'essayerai !

        J'ai vraiment du mal avec la texture en bouche ^^' Donc les 3/4 du temps je les mixe pour que ça devienne de la poudre.

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:11

    Des fois la cuisine vient plus aisément en inventant avec les gouts qu'on aime et en les associant. 

    Ah oui pas bête, car quand j'en ai, je sais pas vraiment quoi en faire. =)

     

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:29

        Mais vraiment, ça change la donne quand on arrive à faire ça dans la façon qu'on aime !

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:20

        C'est vrai. ;) 

    4
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:49

    tkt au début de la semaine ma souhaitée omelette est devenue des oeufs brouillés :)

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:30

        Faut changer de poêle ou de cuisinière XD

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:19

    Xd honnêtement,je suis nulle en cuisine moi aussi:j’ai réussi à transformer une galette à l’amande à un truc immangeable pendant que mon frère faisait une omelette trop bonne(aux légumes,je ne sais plus lesquels).Bon,l’omelette était très moche aussi,mais 

    OMELLETTE VS GALETTE:résultats du match:Omelette :4.Galette:0.5

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 21:47

        Ce sont les échecs qui permettent de faire de bons trucs ! Qui n'essaie pas, ne peut pas réussir ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :